Semalt parle de 5 façons différentes de télécharger l'intégralité du site Web pour une utilisation hors ligne

Parfois, nous devons avoir accès au contenu d'un site tout en étant hors ligne. Pour cela, nous devons sauvegarder ses fichiers, mais la plupart des services d'hébergement ne proposent pas cette option. Nous pourrions vouloir imiter la structure d'un site populaire, ainsi que découvrir à quoi ressemblent ses fichiers CSS ou HTML. Quel que soit le cas, il existe différentes façons de télécharger l'intégralité du site Web pour un accès hors ligne. En utilisant l'un des outils répertoriés ci-dessous, vous pouvez télécharger en toute confiance un site entier ou le nombre de pages requis. Chaque fois qu'ils nécessitent une authentification, vous pouvez opter pour leurs versions gratuites et ne rien payer pour les plans premium. Ces outils sont particulièrement adaptés aux startups et aux moyennes entreprises.

1. HTTrack

HTTrack est un programme ou un logiciel célèbre pour télécharger un site Web entier. Son interface conviviale et moderne facilite de façon exponentielle le travail des utilisateurs. Il vous suffit d'insérer l'URL du site que vous souhaitez gratter et de la télécharger pour un accès hors ligne.

Vous pouvez soit télécharger l'intégralité du site Web, soit mettre en évidence plusieurs pages pour les télécharger automatiquement sur votre disque dur. Vous devez également spécifier le nombre de connexions simultanées que vous souhaitez ouvrir pour le téléchargement. Si un fichier spécifique prend trop de temps à télécharger, il est possible d'annuler le processus immédiatement.

2. Getleft

Getleft est un programme relativement nouveau et moderne avec de nombreuses fonctionnalités et une interface conviviale. Une fois téléchargé et lancé, vous devez appuyer sur "Ctrl + U" pour commencer. Saisissez une URL et enregistrez les répertoires. Avant le téléchargement, Getleft vous demandera combien de fichiers vous souhaitez télécharger et s'ils contiennent des textes et des images. Une fois le téléchargement terminé, nous pouvons également parcourir l'intégralité du site Web hors ligne.

3. PageNest

Les fonctionnalités de PageNest sont similaires à celles de Getleft et HTTrack. Vous devez entrer l'adresse du site Web et la télécharger sur votre disque dur. Les utilisateurs sont invités à fournir des éléments essentiels tels que le nom d'un site Web et où il doit être enregistré. Vous pouvez également choisir les options souhaitées et ajuster ses paramètres.

4. Cyotek WebCopy

Avec Cyotek WebCopy, vous devez utiliser les mots de passe prédéfinis pour l'authentification. Vous pouvez également créer les règles avec ce dernier programme et obtenir le site entier téléchargé instantanément pour des utilisations hors ligne. La taille totale d'un site téléchargé et le nombre total de fichiers sont affichés dans le coin droit de votre bureau.

5. Wikipedia Dumps

Wikipedia ne nous conseille pas d'utiliser des outils ordinaires comme Import.io et Kimono Labs pour télécharger les données pour des utilisations hors ligne. Au lieu de cela, il recommande toujours Wikipedia Dumps car ce programme garantit des résultats de qualité. Vous pouvez télécharger l'intégralité du site Web au format XML, en extrayant des données utiles pour votre site Web ou votre activité en ligne.

Semalt Talks About 5 Different Ways To Download Entire Website For Offline Use

Sometimes we need to have access to a site content while being offline. For this, we have to backup its files, but most of the hosting services don't provide this option. We might want to imitate the structure of a popular site, as well as to find out how its CSS or HTML files look like. Whatsoever the case may be, there are different ways to download entire website for offline access. Using one of the tools listed below, you can confidently download an entire site or the required number of pages. Whenever they require authentication, you can opt for their free versions and not to pay anything for premium plans. These tools are especially suitable for startups and medium-sized businesses.

1. HTTrack

HTTrack is a famous program or software to download an entire website. Its user-friendly and modern interface exponentially facilitates the work of users. You just need to insert the URL of the site you want to scrape and download it for offline access.

You can either download the entire website or highlight several pages to get them downloaded on your hard drive automatically. You also have to specify how many concurrent connections you want to open for downloading. If a specific file takes too long to download, it is possible to cancel the process right away.

2. Getleft

Getleft is a relatively new and modern program with lots of features and a user-friendly interface. Once downloaded and launched, you have to press "Ctrl + U" to get started. Enter an URL and save the directories. Before the downloading starts, Getleft will ask you how many files you want to download and whether they include texts and images. Once the downloading is completed, we can browse the entire website offline too.

3. PageNest

PageNest's features are similar to those of Getleft and HTTrack. You have to enter the website address and get it downloaded on your hard drive. Users are asked for such essentials as the name of a website and where it should be saved. You can also choose the desired options and adjust its settings.

4. Cyotek WebCopy

With Cyotek WebCopy, you need to use the predefined passwords for authentication. You can also create the rules with this latest program and get the entire site downloaded instantly for offline uses. The total size of a downloaded site and the total number of files are shown in the right corner of your desktop.

5. Wikipedia Dumps

Wikipedia does not advise us to use ordinary tools like Import.io and Kimono Labs to get the data downloaded for offline uses. Instead, it always recommends Wikipedia Dumps as this program ensures quality results. You can download the entire website in the XML format, extracting data that is beneficial for your website or online business.